top of page

⚠️ La qualité sanitaire des eaux de Nestlé n'est " pas garantie " selon une expertise publiée ce 4 avril 2024 : Hépar, Perrier, Vittel, Contrex, Christaline sont concernées.




Des sources qui ne devraient plus être exploitées pour de l'eau en bouteille !


Foodwatch demande le rappel des bouteilles.


Des pratiques délibérément dissimulées


Une affaire qui n’en finit plus de rebondir, alors qu’elle n’aurait jamais dû s’ébruiter. Le numéro un mondial de l’eau minérale, Nestlé Waters, a informé en 2021 les autorités sanitaires françaises qu’il avait recouru à des traitements interdits d’ultraviolets et de filtres au charbon actif sur certaines de ses eaux minérales pour maintenir « leur sécurité alimentaire ».


Ce 4 avril nous est révélé : L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) estime que la « qualité sanitaire » des eaux du groupe Nestlé n’est pas garantie et qu’une surveillance élargie est nécessaire. Dans cette note, transmise au gouvernement en octobre dernier, des experts évoquent un « niveau de confiance insuffisant » pour assurer « la qualité sanitaire des produits finis ». Or ce rapport confidentiel n’a semble-t-il pas entraîné de suites à ce jour. 


‼️ Nestlé n’en est pas à son premier coup… “ Personne n’a demandé à Nestlé ce qu’ils ont fait pour éviter que ça ne se répète ” - Yamine Motarjemi


- C’était il y a plus de 10 ans au sujet du lait contaminé !



Yorumlar


bottom of page