top of page

La Paix Mondiale en Péril | Guerre nucléaire : une histoire de Destruction et de Génocide à Grande échelle | L'avenir de l'Humanité en Jeu : la Menace des Armes Nucléaires. 🔥🚀



Par le professeur Michel Chossudovsky et Caroline Mailloux : Thème : Histoire, Militarisation et Destruction Massive | Rapport Approfondi : Guerre Nucléaire. [Global Research]


📍La troisième guerre mondiale : Une perspective terrifiante et une réalité plus proche que nous ne le pensons | Hiroshima et Nagasaki : une répétition générale pour l'apocalypse ?



Introduction de l’auteur : " Mon engagement de longue date est « la valeur de la vie humaine », « la criminalisation de la guerre », « la coexistence pacifique » entre les États-nations et « l'avenir de l'humanité » qui est actuellement menacé par la guerre nucléaire.


Le monde est à la croisée des chemins. Nous ne sommes plus confrontés à un scénario hypothétique. La menace de la troisième guerre mondiale est réelle.


Si l'on peut conceptualiser les pertes en vies humaines et les destructions résultant des guerres conventionnelles d'aujourd'hui, il est impossible de comprendre pleinement la dévastation qui pourrait résulter d'une troisième guerre mondiale, en utilisant des « nouvelles technologies » et des armes nucléaires, tant qu'elle ne se produira pas et ne deviendra réalité. 


L'administration américaine a soutenu la guerre nucléaire préventive au nom de la paix mondiale. « Rendre le monde plus sûr » est la justification du lancement d'une opération militaire qui pourrait potentiellement aboutir à un holocauste nucléaire.


Il faut comprendre que l'utilisation d'armes nucléaires en relation avec l'affrontement entre les États-Unis et l'OTAN et la Russie conduirait inévitablement à une escalade et à la fin de l'humanité telle que nous la connaissons. 


Depuis plus de 20 ans, je fais des recherches sur la guerre nucléaire en mettant l'accent sur ses dimensions historiques, stratégiques et géopolitiques ainsi que sur ses caractéristiques criminelles comme un moyen de mettre en œuvre ce que l'on appelle le mieux « génocide à grande échelle ». 


Ce qui est souligné dans cette présentation vidéo, c'est une brève histoire de la guerre nucléaire : une succession de plans de guerre nucléaire américains remontant au projet Manhattan (1939-1945) qui était propice au bombardement d'Hiroshima et de Nagasaki en août 1945.


Inconnus du grand public, les États-Unis. Le département de la guerre - en liaison avec l'équipe du projet Manhattan d'Oppenheimer à Los Alamos - a formulé le premier U.S. Plan d'action de l'apocalypse d'une attaque contre 66 zones urbaines de l'Union soviétique avec environ 200 bombes atomiques. 


Cela a été confirmé par des documents « Top Secret » publiés par le département de la guerre le 15 septembre 1945, lorsque les États-Unis et l'Union soviétique étaient des alliés. 

Hiroshima et Nagasaki ont servi de « répétition générale », comme moyen de formuler un « Plan d'action de l'apocalypse » qui consistait à « secouer l'Union soviétique hors de la carte ».


Ci-dessous, l'image des 66 villes de l'Union Soviétique qui avaient été envisagées comme cibles utilisant plus de 200 bombes atomiques.




Σχόλια


bottom of page